IMG_9866 (2).JPG

Christine Chaumartin

Site : https://www.christinechaumartin.com/



 

Sa biographie

Je suis née en 1967 dans l’Yonne où j’ai passé mon enfance dans un petit village.

Après un bac littéraire au lycée Jacques Amyot d’Auxerre, j’ai poursuivi mes études à Paris - un peu en classe prépa, beaucoup à la Sorbonne.

Depuis 1989, je suis professeure de Lettres Classiques. J’ai enseigné de nombreuses années dans l'Yonne, au lycée de Sens, avant de venir m’installer en Normandie.

J’enseigne maintenant dans un collège de l’agglo rouennaise  et je vis en Pays de Caux, dans un hameau perdu au milieu des pâturages.

Vous l’avez compris, j’ai gardé de mon enfance le goût de la vie à la campagne et je ne respire bien qu’au grand air, au plus près de la nature.

Ses livres

1/4

Philippe Caroit

Site : http://philippecaroit.com

 

photo_130.jpg
 

Sa biographie

Philippe Caroit est né à Paris, quatrième d’une famille de sept enfants. Les années 70 de son adolescence lui inoculent pour toujours le goût des autres, des voyages et du lointain. Il choisit donc la médecine pour rejoindre la vague des « french doctors ».

Parallèlement il explore son attirance pour le théâtre au conservatoire de Montpellier, ou il est parti continuer ses études afin de se rapprocher de la mer et du soleil. 
En sixième année de faculté Philippe cesse sa double vie de « comédecin » pour rejoindre le Théâtre du Soleil d’ Ariane Mnouchkine. Il débute au cinéma avec Eric Rohmer et à la télévision avec Jean Claude Brisseau.

A ce jour il a tourné à travers le monde dans plus de 100 films et téléfilms français et étrangers, principalement italiens ou anglais mais aussi américains, australiens, cubains, etc…(outre l’anglais et l’italien, Philippe parle couramment l’allemand et l’espagnol)

Régulièrement il retourne au théâtre, en 2010 il retrouve Robert Hossein au Théâtre de Paris pour 
« Seznec », plus de 20 ans après avoir joué « Jésus » au Palais des Sports. 
Il revient au théâtre de Paris en automne 2013 pour jouer "la Société des Loisirs", pièce dont il est aussi l'adaptateur.

En 2018 il joue “Le Journal de ma fille”, mis en scène par Jean Luc Moreau.

En 1999 Philippe réalise son premier court-métrage « Faire-part », aves Christine Murillo, Antoine Duléry et Caroline Tresca(qui est aussi la mère de sa fille Blanche) Adepte du farniente mais néanmoins très sportif, Philippe s’adonne également à la peinture et à l’écriture à ses heures perdues.

En novembre 2020 il sort son premier roman « La malédiction de l’ escargot » , aux éditions Anne Carrière.

J

1/1
 
Jacques Choque 2022.jpg

Jacques Choque

Facebook : https://www.facebook.com/jacques.choque



 

Sa biographie

Après des études à l’Ecole Normale de Caen, il s’oriente dès l'âge de 20 ans vers différentes activités corporelles : aïkido, yoga, mime et expression corporelle. Très rapidement il partage ses passions en proposant des cours de yoga-relaxation et de gym douce-stretching.
En 1987 il publie son premier guide pratique aux Editions Albin Michel. Il ne cessera ensuite de publier, chez différents éditeurs des guides pratiques, des vidéos, des Cdrom et des Dvd tout en devenant éducateur sportif diplômé d’état et professeur de yoga-relaxation (formation à l’Ecole française de Yoga, Paris).

Il suivra ensuite une formation de formateur à la FFEPMM et des stages de formation continue à l’IRFA. Aujourd’hui Il intervient en tant que formateur pour différents organismes (Fédérations, Jeunesse et Sports, Hôpitaux, entreprises…), encadre des cours réguliers, rédige des articles pour différentes revues et publie principalement aux Editions AMPHORA 

J

1/20