url.jpg

Fred Coconut

Le site de la maison d'éditions : https://grafouniages.fr

Sa biographie

Né le 22 mai 1970 à Buenos Aires, d'un père ancien militaire reconverti agriculteur et d'une mère danseuse professionnelle, il passe en Argentine une enfance sans histoire, et arrive à Béthune (France) à l'âge de 12 ans. Il ne tarde pas à publier ses premiers dessins dans le journal du collège, ainsi que dans la revue catholique "Les Petits Frères".
Fred Coconut a effectué une école supérieure d'arts appliqués à Paris et a déjà collaboré à une vingtaine d'albums et en a réalisé dix personnels. Il dessine aussi pour des magazines comme Télérama, Que choisir, Sciences et Vie Juniors... Il y a dix ans, il a créé sa maison d'édition, baptisée « Grafouniages ». Il est l'auteur de la série L'Amour toujours, L'Amour Encore et l'Amour Enfin !
Dès 1995, Fred entame une longue collaboration avec Proucq, Barrés, et Paintex (qui lui, quittera l'aventure assez rapidement) en créant les éditions de bande dessinée "grafouniages". Rapidement couronné de succès, les plus grande maisons d'édition n'hésitent pas à lui proposer leur service, mais Fred préfèrera garder son indépendance, et ainsi garder sa liberté d'expression qui lui est chère.
Depuis, son âme d'aventurier le pousse à parcourir la France et parfois même l'Europe afin de participer aux plus grand festivals de BD, et cela pour le bonheur de ses plus grand fans.

Ses livres

1/4