71472464_10156947845673043_2520401686783

Pierre EFRATAS

Facebook : https://www.facebook.com/pierre.efratas

Sa biographie

Membre de la Société des Auteurs de Normandie, il est également président fondateur de l'association La Tapisserie de Rollon, membre des associations Arts et Lettres en Pays d'Auge, Poésie et Nouvelles en Normandie et diseur de rue au sein des Brigades d'intervention poétique. Pierre Efratas anime également des ateliers d’écriture.

En 2011, il participe à la création d'une tapisserie en lin racontant la vie de Rollon, ensuite exposée dans l'église Saint-Ouen de Rouen1.

En 2015, il créé le Salon du Livre de Villers-sur-Mer en partenariat avec le SPL Animations et Sports de Deauville, la Société des Auteurs de Normandie et le parrainage de Claude Lelouch. Il a été le commissaire des éditions 2015, 2016 et 2017.

Après avoir exercé les métiers de formateur et de consultant en communication (communication orale, écrite et processus de créativité, coach en expressions verbale et non verbale, gestion de conflits, de crise et de motivation, jobcoaching, conseiller en communication et stratégie auprès de responsables politiques, d'associations et d'institutions publiques), et avoir pris une part très active dans plusieurs mouvements de promotion de la laïcité, de l'égalité et de la mixité, de défense des libertés publiques, de la paix au Proche-Orient et de l'autonomie de sa région natale, il concentre aujourd'hui ses activités sur l'écriture, le récit oral et les conférences.

En 2020, il co-écrit avec Gilles Pivard Les deux chants du cygne, un roman inspiré par la conquête de l'Angleterre au xie siècle2.

Ses livres

1/8