20210624_135044.jpg

Evelyne Granger

Association Plume et cheveux d'argent : https://www.facebook.com/plumeetcheveuxdargent

Sa biographie

-Je m’appelle Evelyne Granger (née Miray). Naissance : le 26 Janvier 1940 à Cabourg (14). Mariée (1964),2 fils ( nés en 1967 et 1970) 3 petits-fils (15,16 et 17 ans).

Elève de l’Ecole normale de filles de Caen, promotion 1956-60, j’ai  ensuite poursuivi des études de lettres et de langues à l’Université de Caen. Enseignante de collège d’abord à Bayeux puis à Pacy-sur-Eure, ensuite à St. Marcel où je réside depuis 1971.

Mes premiers écrits remontent à l’époque de mon enfance, petits textes pour mes poupées…( et le chien de la maison), transcrits sur de minuscules cahiers de ma fabrication, détruits par mes soins de même que quelques essais de romans à l’adolescence. A ce moment, élève de L’Ecole Bach fondée par le pianiste Albert Levêque, j’envisageai une carrière musicale, contrée par la pression familiale qui m’imposa l’enseignement.  Retraitée, j’ai songé à nouveau à l’écriture, motivée par un groupe d’écriture collective éphémère (21 séances) créé sous l’égide de la municipalité St. Marcelloise. A la suite de cette expérience, des membres du groupe et moi-même avons fondé l’association « Plume et Cheveux d’argent », dont je suis depuis 9 ans la présidente et la plume. Entre-temps, j’ai rédigé, pour mes petits-enfants « Les contes de Mamyline ».

Avec le groupe, sont parus : « A l’heure des contes », (pour les plus jeunes), « Les aventures de la bande des trois » (pour adolescents), « Secrets de vieilles pierres »(roman) « Le boomerang du destin » (roman), « Et de l’orage naquit un arc-en-ciel » (roman), « Passion d’enfance »(roman), « Le pouvoir des tulipes jaunes »(roman), « La calèche du bonheur »(roman), « La grange du pendu »(policier) .

Ces ouvrages ont été imprimés par Mr. Robert Coulon à Cergy-Pontoise.

Ses livres

1/9