20210624_135044.jpg

Evelyne Granger

Association Plume et cheveux d'argent : https://www.facebook.com/plumeetcheveuxdargent

Sa biographie

-Je m’appelle Evelyne Granger (née Miray). Naissance : le 26 Janvier 1940 à Cabourg (14). Mariée (1964),2 fils ( nés en 1967 et 1970) 3 petits-fils (15,16 et 17 ans).

Elève de l’Ecole normale de filles de Caen, promotion 1956-60, j’ai  ensuite poursuivi des études de lettres et de langues à l’Université de Caen. Enseignante de collège d’abord à Bayeux puis à Pacy-sur-Eure, ensuite à St. Marcel où je réside depuis 1971.

Mes premiers écrits remontent à l’époque de mon enfance, petits textes pour mes poupées…( et le chien de la maison), transcrits sur de minuscules cahiers de ma fabrication, détruits par mes soins de même que quelques essais de romans à l’adolescence. A ce moment, élève de L’Ecole Bach fondée par le pianiste Albert Levêque, j’envisageai une carrière musicale, contrée par la pression familiale qui m’imposa l’enseignement.  Retraitée, j’ai songé à nouveau à l’écriture, motivée par un groupe d’écriture collective éphémère (21 séances) créé sous l’égide de la municipalité St. Marcelloise. A la suite de cette expérience, des membres du groupe et moi-même avons fondé l’association « Plume et Cheveux d’argent », dont je suis depuis 9 ans la présidente et la plume. Entre-temps, j’ai rédigé, pour mes petits-enfants « Les contes de Mamyline ».

Avec le groupe, sont parus : « A l’heure des contes », (pour les plus jeunes), « Les aventures de la bande des trois » (pour adolescents), « Secrets de vieilles pierres »(roman) « Le boomerang du destin » (roman), « Et de l’orage naquit un arc-en-ciel » (roman), « Passion d’enfance »(roman), « Le pouvoir des tulipes jaunes »(roman), « La calèche du bonheur »(roman), « La grange du pendu »(policier) .

Ces ouvrages ont été imprimés par Mr. Robert Coulon à Cergy-Pontoise.

Ses livres

1/9
 
Photo Maryse Grzanka.JPG

Maryse Grzanka

Editions Feuille de Lignes : https://feuilledelignes.com/

Sa biographie

Feuille de lignes est née du besoin de partager le bonheur de lire au travers d’albums illustrés
Feuille de lignes est née d’une envie de transmettre un savoir-faire pédagogique et une expérience acquis au sein des classes

Professeure des Ecoles, j’ai fondé Feuille de lignes, une maison d’édition Jeunesse normande en 2016.

Je suis l’auteure de notre premier album L’écharpe étoilée, lauréat du prix CEPC du Département de la Seine Maritime puis des albums de la collection « Bottine le Lutin » qui sont accompagnés de dossiers pédagogiques pour la Maternelle et début CP à disposition sur site.
Je me suis ensuite dirigée vers l’édition de textes de nouveaux auteurs enrichis par des illustrateurs débutants.
Chacun de nos livres a trouvé son public à parution. Les petits lecteurs de 2 à 7 ans choisissent un album, les enfants de 8 à 9 ans un de nos deux pockets.

Nos albums sont de qualité : un beau papier, une couverture cartonnée. Bottine le Lutin et Scribouille, la souris qui lit, raviront les apprentis lecteurs.

Et les héros de La traversée d’Ewen et Aëla et de Julie et le mystère de l’arc-en-ciel amèneront vos enfants au bord de mer. Gaspard et les Champignons les entraînera en forêt.

Les lecteurs rencontreront des animaux musiciens dans Yseult et Maël au manoir ou en recherche d’un toit dans Un Chalet pour Deux.

Les fillettes de Jeu dans l’espace les emmèneront sur des planètes imaginaires. Taïze leur parlera de liberté et des droits de l’enfant.

Les Tout-Petits croiseront la Toute petite grenouille.

Maryse Grzanka Auteure et éditrice Editions Feuille de lignes

Feuille de lignes SAS 849 775 259 RCS Rouen
Mme GRZANKA Maryse, 1 ter rue saint François 76190 YVETOT 06 03 75 71 68

 

 

1/12