123453181.jpg

Odile Marteau-Guernion

Facebook : https://www.facebook.com/odile.marteauguernion

Sa biographie

Originaire de la Sarthe, je me suis installée en Normandie il y a presque 40 ans. Après des études littéraires au Lycée Bellevue du Mans, durant lesquelles j'ai eu l'occasion d'apprendre plusieurs langues étrangères, j'ai passé deux ans sur les bancs de l'université de Tours en  mode touriste! je me suis orientée ensuite vers le secteur médical.  Infirmière de formation j'ai fini ma carrière en tant que cadre supérieur de santé.

J'ai toujours écrit mais ne suis passée à la rédaction d'un roman que très tardivement, cependant, 

L'écriture est devenue une seconde nature. 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert l'écriture de nouvelles et en mars 2017, j'ai obtenu le 1er prix d'un concours de nouvelles organisé par le salon des Sciences et techniques de Gonfreville l'Orcher. En juin de la même année ont été jouées deux pièces de théâtre écrites pour enfants. En juin 2018 a été jouée une pièce pour les adultes : Mariage or not mariage. 

 

Par ailleurs: Je suis présidente de l'association Bouquins d'en faire. Nous organisons un salon du livre par an depuis 2017. 

Je suis également membre de l'association Ancres Noires qui organise depuis 17 ans le Festival du Polar à la Plage ( au Havre) 

 

Je participe depuis de nombreuses années à des ateliers d'écriture. Tout d'abord à Lyon lors d'une formation d'animatrice, puis à Dieppe, puis maintenant à St Laurent de Brévedent au sein de l'association   Seine Ecriture. 

 

Je pratique le théâtre en amateur depuis une quinzaine d'années. 

Ses livres

1/8