115014695.jpg

Louis Raffin

Facebook : https://www.facebook.com/jean.raffin.14

Sa biographie

Économiste diplômé de Sciences-Po, Louis Raffin mêle avec adresse son imagination fertile et l’envie de partager ses connaissances. Il écrit ainsi des ouvrages dont la forme divertissante lui permet d’aborder les thèmes les plus sérieux sans jamais ennuyer son lecteur, qu’il tient en haleine de la première à la dernière page.

 

Il a écrit deux romans d’anticipation :

 

PROTEUS et PROTEUS II

 

PROTEUS nous entraîne dans une île de l’océan Indien où un milliardaire original implante des milliers de robots pour augmenter la production de richesses et soulager les hommes dans leur travail. Mais peu à peu, ses machines ne se contentent plus d’aider les travailleurs, elles les remplacent, et l’expérience tourne au cauchemar. Trouvera-t-on une solution ?

 

PROTEUS II explore avec fantaisie les perspectives de l’intelligence artificielle, mais sa toile de fond est le problème des migrants, qui fuient la guerre ou la misère et cherchent refuge dans les pays riches, où on ne veut pas d’eux. S’il n’est pas possible de les accueillir tous, n’y aurait-il pas mieux à faire que de dresser des murs pour les repousser ?

Ses livres

1/5