Gros plan portrait.jpg

Françoise SAINT-CHABAUD

Site : https://www.francoisesaintchabaud.com

Sa biographie

Née à Paris, Françoise Saint Chabaud découvre très tôt la Normandie où elle passe une partie de son enfance en Mayenne. Puis ce sera le retour dans la capitale avec des vacances régulières dans la maison de famille à Lisieux.

 

Deux passions vont guider ses choix de vie : les voyages et l’écriture. Diplômée de la Sorbonne, elle part enseigner le français en Australie et écrit une thèse. Ce départ donnera le ton à sa vie professionnelle faite de longs séjours à l’étranger et d’expériences enrichissantes.

 

De retour en France, elle s’implique aussitôt dans la vie culturelle de la région en animant un café polar à Lisieux et en créant, en collaboration avec la communauté d’agglomération Lisieux Normandie, le Prix du Polar Normand. Elle est aussi la coordinatrice du festival « Polar à la plage du Havre » pour la section Pays d’Auge.

 

 

Françoise Saint Chabaud est l’auteure de 4 romans policiers, des thrillers à suspense dans lesquels événements inquiétants… suspense… personnages qui évoluent dans des paradis lointains dont on découvre peu à peu le côté obscur, plongent le lecteur dans une réalité angoissante, bien loin des clichés habituels.

 

En 2018, elle signe son premier ouvrage jeunesse Quentin Dutour & l’île aux secrets, destiné aux 8-12 ans. Il est suivi fin 2019 par le 2ème tome Quentin Dutour et le vieux sorcier. Les deux romans mêlent avec vivacité aventure, enquête et découverte de l’autre.

Ses livres

1/3