IMG_3360.JPG

Grégory LAIGNEL

Son blog :

gregory-laignel-auteur.fr

Sa biographie

Grégory LAIGNEL a commencé à écrire en 2004, à 27 ans, alors qu’il était déjà professeur d’histoire et de géographie au collège de Condé-sur-Noireau.

 

L’Histoire a toujours été sa passion, c’est pour cela qu’il a suivi des études d’histoire à l’université de Caen de 1995 à 2000 dans le but de devenir enseignant. Rien ne le prédestinait à écrire des livres. Adolescent et jeune adulte, il préférait lire des bande-dessinées plutôt que des romans. C’est en faisant des recherches dans les archives judicaires du XVIIIe siècle pour son cursus qu’il a déniché des affaires étonnantes ou rocambolesques, terribles ou pitoyables. Certaines de ses affaires sont restées dans un coin de sa mémoire, puis, il a eu l’idée, inattendue, de raconter une de ces histoires. Il l'a romancée, il a imaginé des caractères et des physionomies aux personnages, et il s'est lancé… c'est ainsi qu'est née "la Société des Derlines".

Cela lui a plu d’écrire. Il a découvert un moyen agréable de s’évader, de faire vivre son imagination, de mêler son humour à ses connaissances historiques…

Par chance, son premier livre a été apprécié par les lecteurs et il a poursuivi l’aventure, parfois dans des styles différents ou à d’autres époques, mais toujours l’Histoire lui a servi de fil rouge. 

Ses livres

1/6